Capitale historique de l’île de Ré, Saint-Martin de Ré est aujourd’hui un village au charme incomparable. Organisé autour de son port et protégé par ses remparts, c’est un lieu de villégiature et de promenade incontournable pour tous les visiteurs.

Ici, ruelles et venelles recèlent de nombreux trésors du patrimoine rétais : la Maison à colombage de la Vinatière (XVIème siècle), l’Hôtel de Clerjotte de style Renaissance ou encore la Citadelle qui vit passer les prisonniers en partance pour le bagne.

Un centre ville animé aux demeures chargées d’histoire, des terrasses pour discuter et pour rêver, un port où pêcheurs et plaisanciers se côtoient dans la bonne humeur…

Site historique, Saint-Martin de Ré est un lieu de détente et de plaisir. Commerces et galeries reflètent un certain art de vivre pendant que toute l’année, les halles, rénovées, et les restaurants assurent la promotion des produits du terroir rétais.

Dans le cadre de la démarche qualité mise en place par l’Office de Tourisme pour l’accueil des familles, la ville de Saint-Martin de Ré, adhère au Label Famille Plus. Des prestataires nous ont rejoints pour l’accueil et les services aux familles

Depuis le 7 juillet 2008, les fortifications de Saint-Martin de Ré sont inscrites avec 11 autres sites majeurs de Vauban à l’UNESCO.